Rencontres et savoir-faire au festival Art’è Gustu

Rencontres et savoir-faire au festival Art’è Gustu

Le 28 Avril dernier c’était le coup d’envoi du 14ième festival Art’è Gustu à Aléria sur le thème Brocciu & Cédrat de Corse.
Ce rendez-vous unique vous embarque le temps d’un week-end au cœur du patrimoine culturel et culinaire de Corse, le tout parrainé par 3 grands noms de la gastronomie.

 

1- Spécialistes passionnés 

Avec plus de 1000 variétés cultivées, le conservatoire de San Giuliano possède une des plus importantes collections d’agrumes. Des spécialistes, toujours présents vous explique comment ils veillent à la protection du site, organisent leurs recherches tout en créant les variétés de demain.

Qu’ils soient nouveaux ou déjà bien référencés sur l’Ile, de nombreux producteurs et artisans étaient réunis dans le but de valoriser leur savoir-faire, faire connaître leurs méthodes de production, leur environnement de travail et de récolte.
Bars à dégustation, espaces démonstrations et ventes, les visiteurs se sont laissés guider dans ce marché gourmand.

2- Parrains et invités

Pour cette nouvelle édition, Frédéric Anton, Philippe Conticini et Pierre Hermé ont partagé leur passion pour la gastronomie, la mise en valeur du produit.
Egalement invités dans le cadre de préparations culinaires ou de cocktails : Pierre Augé (La Maison de Petit Pierre), Rachel Levesque (Meilleur Pâtissier 2017), Floriane Castellana (@signaturecocktailsdecorse – Sofitel Golfe d’Ajaccio) et bien d’autres…

3- Jeunes chefs en herbe et Masterclass

Pour les amateurs, passionnés ou jeunes chefs en herbe, 2 concours ont été organisés avec figure imposée autour du thème.

Recettes salées ou sucrées, les Masterclass sont la cerise sur le gâteau du festival !.
Ce dimanche, Frédéric Anton nous a proposé un « brocciu préparé en ravioli, parfumé à l’estragon et aux zestes de cédrat Corse, crème d’ail et jus gras ».

Fiche recette, réalisation en temps réel, dégustation, disponibilité et dialogue avec les Chefs…ces masterclass sont une vraie réussite !.
En attendant l’année prochaine, retrouvez plus d’informations sur le site Art’è Gustu.