Faire appel à un consultant en hôtellerie

Faire appel à un consultant en hôtellerie

Gérer un établissement hôtelier est devenu de plus en plus complexe. Avec le développement et la transformation du digital, l’évolution du marché et les nouvelles habitudes des voyageurs, s’entourer d’un consultant permet d’être conseillé dans une approche personnalisée. Et parce qu’il est indépendant, le consultant apporte un regard extérieur à la compréhension de l’entreprise ce qui lui permet de mener sa mission en toute objectivité.

 

« Bénéficier d’une expertise »

De part ses compétences et son expertise, un consultant se positionne comme un soutien pour accompagner vos projets. Il effectuera une analyse précise de la situation de l’entreprise et de ses objectifs afin d’établir un plan d’actions structuré (intervention, planning, budget et résultats attendus) pour réaliser le travail dans les meilleurs délais.

Yield management, pub sponsorisée, Newsletter, référencement, de nombreuses techniques et méthodes hôtelières seront étudiées afin de développer une dynamique commerciale et ainsi aider l’hôtelier à faire le choix le plus judicieux qui servira au mieux les intérêts de son établissement.

 

« Etablir une relation de confiance »

Le rôle du consultant est également d’épauler l’hôtelier dans ses actions quotidiennes, d’exploiter différents outils afin que son client se concentre sur son métier.

  • Analyse financière : étude régulière des ventes et de la concurrence, comportement d’achat, ajustement tarifaire par des méthodes de Yield Management.
  • La relation client : mieux cerner les attentes clients afin de commercialiser un produit adapté, développer petit à petit un programme de fidélisation, améliorer les résultats de son établissement.
  • Le service : la qualité des prestations proposées et l’expérience du personnel (formation, développement de la culture d’entreprise).
  • Organisation : trouver les meilleurs outils et partenaires

 

« Obtenir des résultats »

Que ce soit pour des missions ponctuelles ou sur le long terme. Les raisons qui peuvent motiver les hôteliers à faire appel à un consultant sont nombreuses :

  • Structurelles : améliorer l’organisation (générale ou dans 1 domaine) dans le but d’optimiser la journée de travail par le biais de planification, to-do list.
  • Techniques : que ce soit pour développer le nom de l’établissement, favoriser l’interactivité, fidéliser une clientèle.
  • Financières : obtenir une amélioration des résultats à court terme par des stratégies ciblées et groupées mais efficaces ponctuellement.

 

Contacter un consultant c’est la garantie d’avoir une expertise pointue pour votre projet et parce que vous et votre entreprise êtes uniques, il développera des prestations sur-mesure.

Pas de Commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.